750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cerises en vadrouille
19 février 2008

Confiture de lait

P1000398                        P1000401

La recette de la confiture de lait...Franchement pas très compliqué. Une boîte de lait concentré et c'est ok.
Donc voici une recette pas très compliqué xD

Ingrédients:

1 boîte de conserve de lait concentré sucré
eau
cocotte-minute

Enlever l'étiquette de la boîte de lait concentré sucré. Déposer la boîte au fond de la cocotte minute et couvrir d'eau.
Fermer la cocotte et laisser chauffer.
Compter 30 minutes à partir du sifflement de la soupape.
Retirer du feu,évacuer la vapeur,ouvrir la cocotte et vider l'eau.
Attendre le complet refroidissement de la conserve avant de l'ouvrir.

Mais c'est pas cette recette-là que j'ai fait (n'ayant pas de lait condensé à la maison). J'ai pris la recette sur ce site: ICI
C'est la façon de lla faire à l'ancienne. J'ai encore réduit les proportions pour faire un petit pot:



P1000400
Ingrédients

2l de lait
100g de sucre
gousse de vanille (facultatif)

Verser le lait ,le sucre et la vanille éventuelle dans un casserole.
Porter très doucement à ébullition, en remuant sans arrêt.
Baisser ensuite le feu et laisser à peine frémir pendant 2 h en remuant de temps en temps.
A bout de ces 2 heures, la confiture doit avoir épaissi. Remuer alors sans cesse jusqu’à obtenir la consistance d’une béchamel avec une couleur caramel.

C’est cuit.

Verser alors dans des pots et garder au frais une semaine avant de déguster.


Personnellement, j'ai pas réussi é attendre la semaine...C'était délicieux.

P1000402

Mon pot bien entamé...

Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais mangé de confitre de lait ca doit être bon!
Les cerises en vadrouille
  • je traîne depuis longtemps sur la blogosphère culinaire (je sais pas si ça se dit) et y'a plein de trucs qui me font vachement envie...alors je vais les faire, mais je suis aussi une dalle pour rater !!!!! :D alors, soyez indulgents, svp!!! xD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité