750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cerises en vadrouille
14 février 2008

Mr Cookie est là !

Comme cette année, c'est notre dernière année de scolarité obligatoire (9e année en Suisse, c'est-à-dire la 3ème en France). Alors, on fait une voyage d'étude: la 40ème semaine. Alors que les autres niveaux font des joutes sportives, nous allons voyager. Pour financer ce voyage, on fait des ventes au marché, ou dans des grandes surfaces, etc...on avait un vente le 26 janvier 2008. Et moi, j'avais fait DES COOKIES.

C'est une recette que je tiens du livre "Tous les Desserts que j'aime" (je mettrais une photo plus tard du livre...) J'ai arrangé quelques points à ma façon, car je trouve souvent que les recettes sont sucrées et je ne disposais pas de tous les ingrédients.

Donc, sans plus tarder, la recette :

COOKIES AU CHOCOLAT:

Pour 50 cookies environ

Ingrédients:

2 oeufs
150g de sucre en poudre
200g de cassonade
275g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1cs de vanille liquide 1/2 sachet de sucre vanillé
200g de beurre
450g de farine
1 sachet de levure chimique
300g de chocolat riche en cacao
200g de chocolat au lait
100g de chocolat noir

Préparation:

Dans une grande terrine, travailler les oeufs au fouet en ajoutant progressivement le sucre, la cassonade, le sel et la vanille le sucre vanillé: la pâte doit être très mousseuse et onctueuse.

Faire fondre doucement le beurre. Mélanger, en tamisant, la farine et la levure. Incorporer à la pâte le beurre et le mélange farine/levure, alternativement, et petit à petit en tournant à l'aide d'une cuiller en bois.

Casser le chocolat en pépites. Le mélanger à la pâte à la main en répartissant au mieux le chocolat. Mettre cette pâte au réfrigérateur dans une boîte fermée.

Recouvrir la tôle du four avec une feuille d'aluminium la beurrer soigneusement du papier sulfurisé. Préchauffer le four à 240°C (th.7, ~220°C pour un four à chaleur tournante)

Avec une cuiller à café, prélever des grosses noix de pâte (~30g), les façonner en boulettes, les déposer sur la plaque et les aplatir à la main. Les espacer régulièrement car ils vont s'étaler un peu à la cuisson.

Les cuire dans le four préchauffé ~10min, position gril. Puis laisser refroidir sur une grille.

Refaire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Et voilà le résultat:P1000371

Publicité
Commentaires
Les cerises en vadrouille
  • je traîne depuis longtemps sur la blogosphère culinaire (je sais pas si ça se dit) et y'a plein de trucs qui me font vachement envie...alors je vais les faire, mais je suis aussi une dalle pour rater !!!!! :D alors, soyez indulgents, svp!!! xD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité